Alexia Piaget Gremaud
Ayant été adoptée dans une famille de tradition horlogère à la Côte-aux Fées, j’ai été plongée depuis toute petite dans l’univers fascinant de la joaillerie, lequel m’a toujours passionnée.
Diplômée de l’Ecole d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds en 2003, j’ai débuté mon parcours professionnel en travaillant pour les grands noms de la Haute Joaillerie à Genève. Paralèllement à mon emploi, j’ai réalisé quelques créations pour des particuliers.
Pendant des années, j’ai perfectionné mon art auprès de maîtres, m’inspirant des influences, de l’architecture, de la nature et de spécificités ethniques de pays visités.
Ces dernières années, j’ai également eu l’opportunité de restaurer des pièces anciennes et objets d’arts pour des marques renomées. Ces projets m’ont poussée à développer mes compétences dans cet univers passionnant qui traverse l’histoire.
En 2011, je me suis lancée dans l’aventure en créant la marque ‘ alexia karen ‘. Je crée et fabrique des pièces uniques, faisant participer la clientèle à l’élaboration de celles-ci. L’expérience acquise en matière de conduite de projets m’offre des possibilités presque illimitées dans la réalisation, la transformation ou la restauration de pièces. La fabrication d’une pièce réunit souvent un certain nombre d’artisans passionnés. Un esprit d’équipe mêlant l’artisanat, la technique et l’art permet ainsi de matérialiser les rêves les plus fous.
Cette démarche contribue à mettre en valeur les savoir-faire et garde une dimension humaine, contrairement aux commerces de masse et internationaux.
Mon travail constitue également l’expression de mes propres valeurs et convictions. Les créations acquièrent ainsi une certaine valeur ajoutée.
Je rencontre les gens à Genève, mais également ailleurs en suisse romande, notamment sur l’arc lémanique. Je m’adresse en priorité à une clientèle privée, mais réponds aussi à des mandats pour des entreprises.
Une passion qui a été nourrie pendant des années a permis la mise en place de ‘alexia karen’
Mon monde est celui de l’artisanat d’art.